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Blooms Paris

Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement l’activité de Bloome Paris.

Pour l’application des présentes, il est convenu que les personnes ayant validé une commande de vente sue l’e-shop seront alors dénommés « Clients ».

Ces services sont disponibles sur le site internet www.bloome.paris (ci-après « le Site »). Les présentes Conditions Générales de Vente sont systématiquement accessibles sur le présent Site par les Clients au moment de l’enregistrement de la commande.

Régies par l’article L. 441-6 du code de commerce et conformément à l’article L.111-1 du code de la consommation, les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations de BLOOME PARIS SAS et des Clients (ensemble « les Parties », individuellement « la Partie ») aux différents contrats proposés sur le Site.

Par le seul fait de valider sa commande sur le Site, le Client déclare avoir lu, compris et accepté sans réserves les termes de ladite commande ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Les Conditions Générales de Vente ne sont valables qu’en langue française.

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales de vente précisent les droits et obligations de l’acheteur à l’égard des produits vendus sur l’e-shop www.bloome.paris dans le cadre d’un système de vente à distance.

Le contrat établi en cas de commande effective dans le cadre et selon les conditions visées aux présentes conditions générales de vente, relève de la réglementation de la vente à distance, telle qu’elle résulte notamment du Code de la consommation, ainsi que des dispositions particulières visées ci-après. La commande implique l’adhésion irrévocable aux conditions générales de vente.

Le Client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat c’est-à-dire d’avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

Article 2 : Présentation de la société

Le Site www.bloome.paris est édité par la société par actions simplifiées BLOOME PARIS SAS au capital social de 10 000 euros dont le siège social est sis 54, rue du moulin vert à Paris (75014), inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro. Le numéro de TVA intracommunautaire est

Service clients : hello@bloome.paris

Article 3 : Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site www.bloome.paris au jour de la consultation du site par le Client.

www.bloome.paris ne vend pas de produits d’occasion, défectueux ou de qualité inférieures aux standards offerts sur le marché.

La responsabilité du vendeur ne peut être remise en cause, la validité de la commande ne peut en être affectée.

Les photos de présentation des produits proposés dans le catalogue électronique www.bloome.paris ne sont pas contractuelles, et ne peuvent engager la responsabilité du vendeur à l’égard de l’acheteur.

Article 4 : Prix

Les prix affichés sont indiqués en euros, toutes taxes françaises comprises, hors participation aux frais de port.

Le prix doit être payé en intégralité lors de la commande. Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les prix de vente figurant sur son catalogue électronique à l’exception de toute vente d’un produit conclue pour le prix affiché sur le site www.bloome.paris

Dans l’hypothèse d’une livraison de produits hors du territoire Français, les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive du Client, sauf indication contraire. Le Client s’engage alors à vérifier les possibilités d’importation des produits commandés au regard du territoire du pays de livraison.

Article 5 : Commandes

Le Client devra s’identifier en remplissant le formulaire de commande proposé par le site et suivre les instructions.

Après avoir vérifié le contenu de sa commande, ainsi que le coût total de celle-ci (produits commandés, frais d’expédition), le Client la confirmera définitivement. Cette confirmation aura valeur de conclusion du contrat.

Une fois le contrat conclu, www.bloome.paris transmettra à l’acheteur, par courrier électronique, un reçu de sa commande contenant un récapitulatif des informations inscrites sur le formulaire de commande.

Article 6 : Moyens de paiement

Pour le paiement du prix des produits et des frais d’expédition, l’acheteur suivra les modalités indiquées dans le formulaire de commande.

Le règlement des achats ne pourra s’effectuer que par carte de crédit ou carte bancaire. L’acheteur devra transmettre son numéro de carte bancaire, suivant le type de cette dernière, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire).

L’acheteur garantit au vendeur, lors de la validation de son bon de commande, qu’il est en situation régulière à l’égard de l’émetteur de la carte de paiement.

Les informations financières seront transférées au moyen d’un protocole cryptographié, à PAYPAL ou à d’autres banques fournissant les services liés au paiement électronique à distance, sans que des tiers ne puissent en aucun cas y avoir accès.

Article 7 : Livraison

Le produit commandé est livré par voie postale en colissimo, à l’adresse figurant sur le bon de commande de celui-ci. Cette adresse peut différer de l’adresse du payeur. www.bloome.paris livre dans toute l’Union Européenne et dans le reste du monde. Pour les pays hors union Européeene, la livraison se fait sur la base DDU (Delivery Duty Unpaid). Le destinataire sera dans l’obligation de payer toutes les taxes d’importation ou locales relatives à sa commande.

www.bloome.paris ne livre pas les boîtes postales.

En cas d’avarie, l’acheteur formule ses réserves avec précision et clarté sur le bon de livraison, dont un double est adressé par La Poste ou par le coursier au vendeur. A cet égard, il incombe à l’acheteur de vérifier le contenu, la conformité et l’état du produit lors de la livraison. Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne régulièrement autorisée par elle, a signé le bon de livraison présenté par le receveur de La Poste ou par le coursier.

Malgré tout le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu’un produit soit manquant, ou qu’une erreur se soit produite lors de la préparation. Si vous constatez une erreur, veuillez nous signaler celle-ci par mail à l’adresse hello@bloome.paris dans un délai maximum de 48h suivant la réception de la commande.

Article 8 : Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-20 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs à compter du jour de la livraison pour retourner le produit à www.bloome.paris pour remboursement, sans pénalités. Les risques et frais de port aller et retour sont à la charge exclusive de l’acheteur – (frais équivalent à 20€)

Si ce délai de 14 jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

L’acheteur informera www.bloome.paris de son intention de retourner le produit par e-mail avant l’expiration du délai de 14 jours à l’adresse suivante : hello@bloome.paris.

www.bloome.paris n’acceptera toutefois l’échange et le remboursement des produits que si toutes les conditions suivantes sont remplies :

a. L’acheteur informe le vendeur par mail à l’adresse hello@bloome.paris de son intention de retourner le produit dans les délais mentionnés à l’alinéa 3 du présent article

b. Le produit ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni détérioré

c. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine accompagné de la facture d’achat

d. Les produits rendus seront remis par l’acheteur à la société Bloome Paris dans les 14 jours suivant leur réception.

 

Dans le cas où la restitution du produit par l’acheteur est due à une erreur de www.bloome.paris telle qu’un produit manquant dans la commande ou un produit reçu non conforme (sous réserve de l’article 3 des présentes) ou un défaut de fabrication du produit, www.bloome.paris s’engage à rembourser, outre le prix d’achat du produit, les frais d’expédition engagés par l’acheteur pour la livraison du produit.

L’acheteur devra signaler l’erreur par mail à l’adresse hello@bloome.paris dans un délai maximum de 48h suivant la réception de la commande.

 

L’acheteur qui aura exercé son droit de rétractation dans les conditions du présent article sera remboursé dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle www.bloome.paris aura eu connaissance de l’exercice de son droit de rétractation à compter de la demande de retour. Ce délai pourra être prolongé jusqu’à la réception des Produits ou la preuve d’expédition de ceux-ci par Bloome Paris.

Aucun remboursement ne pourra intervenir au profit de l’acheteur qui n’aura pas exercé son droit de rétractation dans les conditions du présent article. Dans ce cas l’acheteur pourra seulement prétendre à ses frais, à la restitution du produit acheté tel qu’il aura été préalablement reçu par www.bloome.paris.

 

Ou

 

Toutes réserves sur la commande et son contenu doivent être notifiées dans un délai de trois jours à compter de la réception de la commande. La défectuosité de la commande avérée, le Client pourra obtenir une nouvelle commande dans la limite des stocks disponibles.

Si les produits de la commande ne sont plus en stocks, la Société BLOOME PARIS SAS s’engage à rembourser le montant de la commande.

L’absence ou la défectuosité d’un produit contenu dans la commande donnera lieu à l’échange d’un même produit selon les stocks disponibles ou d’un autre produit.

Article 9 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du Site, qu’ils soient visuels ou sonores, les textes, mises en page, illustrations, photographies, documents et autres éléments, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d’auteur, des marques et des brevets. Toute reproduction totale ou partielle des éléments accessibles sur le Site est strictement interdite.

Article 10 : Service clientèle

Pour toute demande d’information ou pour toute réclamation, l’acheteur contactera le service clientèle à l’adresse suivante : hello@bloome.paris

Article 11 : Informations et libertés

La transmission d’informations sur le site www.bloome.paris s’opère dans un contexte sécurisé utilisant les protocoles en vigueur sur Internet. Les numéros de carte de paiement ne sont pas conservés sur le site www.bloome.paris mais sur le site sécurisé de notre établissement bancaire. www.bloome.paris s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées. Celles-ci sont confidentielles et ne seront utilisées que pour le traitement de la commande.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne  en nous indiquant vos noms, prénoms, adresse et si possible votre référence client.

Article 12 : Loi applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français applicable indépendamment du pays de résidence du Client et du lieu de conclusion du contrat. L’application de la convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises est expressément écartée.

Le client reconnaît que les communications et registres informatisés du Site seront considérés par les parties comme preuve des échanges, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties sauf preuve contraire.

Article 13 : Modifications et mises à jour

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables dans leurs termes au jour de la souscription selon leur rédaction sur présente sur le Site. Elles pourront cependant faire l’objet de modifications, notamment en considération d’éventuels changements normatifs. Les nouvelles conditions générales de vente s’appliqueront à la date de leur publication sur le site www.bloome.paris.