Back to top

Conditions de retour

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous retourner tous produits commandés sur le site www.bloome.paris. Afin de vous assurer de la bonne livraison de vos retours, nous vous recommandons d’effectuer votre expédition en Colissimo.

Adresse de retour : 2, rue Stanislas Digeon, 34000 Montpellier.

Bloome Paris vous communiquera l’adresse par mail dès votre demande de retour effectuée et validée.

Pour toute question sur vos retours de commande, pour échange ou remboursement, vous pouvez prendre contact avec notre service client :

  • par téléphone au 06.72.57.67.61 du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00
  • par mail à hello@bloome.paris

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à la charge du consommateur. Avant tout retour de marchandise, le client doit nous contacter systématiquement par mail pour validation à hello@bloome.paris dans un délai de 7 jours après la réception de la commande.
Un bordereau de livraison lui sera alors envoyé. Tout retour effectué à l’initiative du Client sans contacter notre service client au préalable ne sera pas validé.
Le consommateur a le choix de demander : soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. En cas de remboursement, les frais de retour seront à la charge du Client.
Le bordereau sera à imprimer et à apposer sur le colis.

Les Articles devront être accompagné de la facture de vente de façon à identifier celle-ci, en précisant si le retour concerne un retour pour remboursement ou un retour pour échange et de préciser le modèle souhaité pour l’échange.
Le client doit joindre à son envoi le produit dans son emballage d’origine,  le numéro de la commande concernée par le retour avec la désignation du ou des produits concernés par le retour, ainsi qu’une demande d’échange ou de remboursement.

Quels articles commandés sur le site  peuvent être retournés ?

 Toute marchandise utilisée par le client ne sera ni reprise, ni échangée. 
 Pour être acceptés, seuls les articles retournés dans un état neuf et dans leur emballage d’origine seront acceptés. Minois Paris se réserve le droit d’écarter le droit de rétraction du Client pour les Articles retournés sans étiquetage, et ce pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

Quelle est la date limite pour effectuer un retour ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous signaler votre intention de nous retourner un article et la raison de ce retour. Une fois que nous vous avons attribué un numéro d’autorisation de retour, vous devez nous retourner les articles concernés sous quelques jours.

 Puis-je faire un échange sur un article ?

 Si vous nous retournez un article pour un problème de couleur, ou changer de modèle. L’envoi du nouvel article est offert par Bloome Paris.

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Dès réception de votre colis de retour, vous recevrez par courrier électronique une confirmation de réception de votre retour. Vous serez alors remboursé directement sur votre compte bancaire dans un délai de 30 jours.